Droit de réponse de l’imam Kasereka Amini Musa qui e dément rien

 

 

N.D.L.R.

Nous remercions le Conseil de l’imam qui  nous a fait parvenir ce droit de réponse qui renforce nos propos. Et voilà pourquoi.

  1. L’imam Kasereka Moussa Amin Kibangu ne dit pas la vérité quand il déclare que tout le personnel des Nations-Unies fait l’objet des menaces. En cherchant à généraliser, il veut cacher son propre cas. Nous affirmons avec force qu’après l’arrestation de Jamil Mukulu, l’imam avait subi des menaces de mort de la part des ADF/MTM au point que, après des enquêtes et témoignages fiables pour valider ladite menace, la MONUSCO, son employeur était obligé de le soustraire et de garder en lieu sûr.
  2. Concernant ses études à Islamic Institute Bugembe de Jinja. Tout en niant ses liens avec les deux leaders des ADF/MTM, l’imam donne des détails sur les âges de Jamil Mukulu et de Musa Baluku. Seul celui qui les connaît bien peut donner l’âge surtout que Jamil Mukulu avait 7 passeports. Bien plus, y’a-t-il un âge unique et uniforme requis pour être d’une même promotion ou se reconnaître « ancien de… » et nouer des relations ? Enfin, comment croire à son âge (45 ans) quand on sait que sur sa nouvelle page facebook (ayant effacé l’ancienne où il écrivait son nom « Tchibangu » en lieu et place de Kibangu), il a 21 ans (né le 23 juillet 2000) ? Sauf si l’imam est adepte de la taqiyya, on ne peut pas tromper sa propre conscience.

About Nicaise Kibel bel

Check Also

CHESD. Guerre d’invasion de la RDC entretenue et sciemment oubliée. Patrick Muyaya en parle

(Kinshasa. Patrick Muyaya devant les auditeurs du CHESD. La guerre tel que racontée par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :