15
N.D.L.R.
Nous remercions le Conseil de l’imam qui nous a fait parvenir ce droit de réponse qui renforce nos propos. Et voilà pourquoi.
- L’imam Kasereka Moussa Amin Kibangu ne dit pas la vérité quand il déclare que tout le personnel des Nations-Unies fait l’objet des menaces. En cherchant à généraliser, il veut cacher son propre cas. Nous affirmons avec force qu’après l’arrestation de Jamil Mukulu, l’imam avait subi des menaces de mort de la part des ADF/MTM au point que, après des enquêtes et témoignages fiables pour valider ladite menace, la MONUSCO, son employeur était obligé de le soustraire et de garder en lieu sûr.
- Concernant ses études à Islamic Institute Bugembe de Jinja. Tout en niant ses liens avec les deux leaders des ADF/MTM, l’imam donne des détails sur les âges de Jamil Mukulu et de Musa Baluku. Seul celui qui les connaît bien peut donner l’âge surtout que Jamil Mukulu avait 7 passeports. Bien plus, y’a-t-il un âge unique et uniforme requis pour être d’une même promotion ou se reconnaître « ancien de… » et nouer des relations ? Enfin, comment croire à son âge (45 ans) quand on sait que sur sa nouvelle page facebook (ayant effacé l’ancienne où il écrivait son nom « Tchibangu » en lieu et place de Kibangu), il a 21 ans (né le 23 juillet 2000) ? Sauf si l’imam est adepte de la taqiyya, on ne peut pas tromper sa propre conscience.
add a comment