lundi, mars 31, 2025
Politique

RDC/Consultations. L’Alliance Bloc-50 dépose sa contribution pour l’unité du pays auprès du Conseiller spécial

79views

(La délégation de l’Alliance B-50 conduite par Julien Paluku Kahongya auprès du Conseil spécial)

Mardi 25 mars 2025. Le Conseil spécial du Chef de l’État en matières de sécurité, Eberande Kolongele a reçu la délégation de l’Alliance B-50 conduite par son autorité morale et ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya.

Au sortir de ladite audience, l’autorité morale de l’alliance B-50 a lâché ces quelques mots pour expliquer le bien-fondé de cette démarche salutaire pour le pays : « La patrie est agressée. Il est impérieux que toutes les forces vives soient fédérées autour du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi pour bouter l’ennemi hors de nos frontières ».  

Julien Paluku Kahongya a salué l’initiative et soutient l’idée du Chef de l’État de « Ramener tout le monde autour de lui, de remobiliser le peuple et lui donner une vision pour permettre à la République de recouvrer son intégrité et de consolider le développement en se projetant dans l’avenir pour un Congo uni, indivisible, prospère et fort ».

Julien Paluku Kahongya a tenu à préciser à l’attention de ceux qui pérorent inutilement et qui s’obstinent dans leur refus : « Ces consultations ne constituent pas le partage du gâteau, plutôt chacun doit mettre en contribution son intelligence pour faire sortir le pays de la crise sécuritaire et humanitaire qui secoue sa partie Est ».

Julien Paluku Kahongya était entouré des Présidents des partis politiques qui composent ce regroupement membre de l’Union Sacrée de la Nation.

(Ici, le Conseiller spécial Eberande Kolongele épluche le rapport de l’Alliance B-50)

Pour rappel, le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, Eberande Kolongele a reçu mission de consulter la classe politique congolaise et toutes les forces vives pour cimenter la cohésion nationale et faire face à l’ennemi qui tient à la balkanisation de notre pays.

Lundi 24 mars 2025, Jean-Pierre Bemba Gombo, patron du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a ouvert le bal et a été reçu par le Conseiller spécial Eberende Kolongele.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

La Rédaction Les Coulisses

 

.

Leave a Response