(Kinshasa ce lundi 23 décembre 2024. Le ministre Louis Watum K. et la Dga du FPI, Mme Nlandu Bassiala)
Faux et archifaux. Aucun conflit ouvert ou larvé n’est observé entre Louis Watum Kabamba, ministre de l’industrie et Développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et Petites et Moyennes industries (PMI) et la Directrice générale adjointe du Fonds de Promotion de l’Industrie, Mme Nlandu Bassiala. Ce démenti formel émane d’un communiqué de la Cellule de Communication du ministère de l’industrie datant de lundi 23 décembre 2024. Les colporteurs de fausses rumeurs et vendeurs d’illusions qui veulent profiter de la fin d’année 2024 doivent déchanter. Ils n’auront pas d’occasions pour spéculer.
Au ministère de l’Industrie et Développement des PME et PMI, le calme règne et le travail se fait suivant les prescrits des textes des lois sous l’impulsion de la Première ministre.
Ce lundi 23 décembre 2024, la délégation du FPI a été en séance de travail technique d’évaluation de performance de ces derniers six mois. Cet exercice est soumis à toutes les structures sous tutelle du ministère de l’industrie et Développement des PME et PMI.
Louis Watum Kabamba, connu pour son tempérament jovial et civilisé, ne peut pas se jeter dans un jeu mesquin qui n’honore personne : « Le ministre Louis Watum Kabamba est respectueux des textes légaux et reste imperturbable dans la matérialisation de la Vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sous l’impulsion et la clairvoyance de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka en veillant sur le bon climat de travail des structures sous sa tutelle », rapporte le communiqué.
Dans le même ordre d’idées, la Cellule de communication du ministère de l’Industrie convie la presse responsable à approcher les services à toutes fins utiles. Le chien aboie, la caravane passe.
Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution est très attendue. Contacts utiles : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844
Justin Honlay