RDC. Province éducationnelle de Kwilu III. Année scolaire 2022-2023 clôturée dans la satisfaction de tous

(Le Proved Anaclet Inkula (costume et lunettes) entouré de l’IPP Crispin Iyulu (extrême droite), et du bourgmestre de la commune rurale de Mangay (costume bleu) et du ministre provincial de l’EPST (chemise banche à gauche) Photo tiers).

Idiofa, ce samedi 1er juillet 2023. Le directeur provincial de la province éducationnelle Kwilu III, Anaclet Inkula Abal s’est réjoui du bon déroulement des activités scolaires et du respect du calendrier scolaire pour l’année 2022-2023 qui a respecté les instructions de sa hiérarchie : « La clôture de l’année scolaire s’est déroulée sur toute l’étendue de la province éducationnelle. Nous avions donné des directives précises et avions fait nous-mêmes le suivi pour que les matières soient données en respect avec le calendrier. Comme vous le voyez, les écoles proclament en remettant directement des bulletins aux élèves. C’est une fierté pour nous. Presque toutes les écoles ont remis des bulletins excepté pour les classes de 8ème

dont le retard est dû à la correction des tests de TENASOS/P. » Anaclet Inkula Abal a saisi cette occasion pour remercier le ministre de tutelle, le professeur Tony Mwaba Kazadi et toute la hiérarchie de l’EPST pour la confiance qu’ils ont placée en sa personne.la proclamation des résultats et la remise des bulletins aux élèves se sont déroulées dans une ambiance festive. La sœur directrice du lycée Laku Lanza a exprimé sa satisfaction pour le bon déroulement de l’année scolaire durant laquelle aucun incident majeur n’a été connu : « Nous insistons beaucoup sur la discipline du côté des élèves et sur le sérieux dans l’encadrement des élèves du côté des enseignants. Les résultats reflètent notre engagement à donner une formation de qualité. »
Le directeur provincial de la province éducationnelle Kwilu III, Anaclet Inkula Abal a lancé une invitation aux parents à veiller sur l’encadrement des enfants pendant la période des vacances, à bien garder les enfants en famille pour qu’ils ne perdent pas les connaissances acquises et retournent dans leurs écoles en forme.
Avant de souhaiter de bonnes vacances aux élèves, Ie Proved Anaclet Inkula Abal a aussi invité les sous Proved à organiser le plus rapidement possible les premières rencontres en préparatifs des assises de la RAP attendue au mois d’août prochain.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Rédaction journal Les Coulisses

 

About NICAISE KIBEL'BEL OKA

Check Also

RDC/Goma. la bibliothèque du CREDDA-ULPGL s’enrichit de deux publications du journaliste Kibel’Bel Oka

(Goma. Campus de l’ULPGL. aux extrêmes Jean-Paul Baringu et la CT Xtelle Kashemwa assistent  le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :