(Le Proved Anaclet Inkula (costume et lunettes) entouré de l’IPP Crispin Iyulu (extrême droite), et du bourgmestre de la commune rurale de Mangay (costume bleu) et du ministre provincial de l’EPST (chemise banche à gauche) Photo tiers).
Idiofa, ce samedi 1er juillet 2023. Le directeur provincial de la province éducationnelle Kwilu III, Anaclet Inkula Abal s’est réjoui du bon déroulement des activités scolaires et du respect du calendrier scolaire pour l’année 2022-2023 qui a respecté les instructions de sa hiérarchie : « La clôture de l’année scolaire s’est déroulée sur toute l’étendue de la province éducationnelle. Nous avions donné des directives précises et avions fait nous-mêmes le suivi pour que les matières soient données en respect avec le calendrier. Comme vous le voyez, les écoles proclament en remettant directement des bulletins aux élèves. C’est une fierté pour nous. Presque toutes les écoles ont remis des bulletins excepté pour les classes de 8ème
Le directeur provincial de la province éducationnelle Kwilu III, Anaclet Inkula Abal a lancé une invitation aux parents à veiller sur l’encadrement des enfants pendant la période des vacances, à bien garder les enfants en famille pour qu’ils ne perdent pas les connaissances acquises et retournent dans leurs écoles en forme.
Avant de souhaiter de bonnes vacances aux élèves, Ie Proved Anaclet Inkula Abal a aussi invité les sous Proved à organiser le plus rapidement possible les premières rencontres en préparatifs des assises de la RAP attendue au mois d’août prochain.
Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844
Rédaction journal Les Coulisses