RDC/Élections 2023. Votez utile Adrien Lumbu Lumbu N° 158 pour une ville de Butembo industrialisée et prospère

Pourquoi nos élus d’hier n’ont pas été efficaces ? Adrien Lumbu-Lumbu, candidat N° 158 à la députation nationale dans la ville de Butembo interroge les électeurs de la ville commerciale de Butembo. Pourquoi une ville active comme Butembo peut-elle manquer de l’eau potable et se rabattre à des puits insalubres ?

Adrien Lumbu Lumbu Kitondo, candidat N° 158 du parti politique LGD qui prône la démocratie et le développement donne des recettes à ses électeurs en commençant par appeler la population à éviter la démocratie des t-shirts et tricot, somme toute, de mauvaise qualité : « Voter pour votre fils candidat N° 158. Moi votre représentant, je partirai avec les besoins existentiels de la population bubolaise pour des solutions adéquates. Je serai votre serviteur. Nous ferons de mieux en mieux pour que le développement devienne une recette mais pas sur la base des t-shirt, des cadeaux éphémères. Parce qu’il existe une corrélation entre démocratie et développement. Et qu’une démocratie mal appréhendée conduit au sous –développement ».

Le candidat N° 158 à la députation nationale appelle la population de Butembo de voter pour les candidats compétents, efficaces, capables de la défendre dans l’hémicycle « Un candidat député est celui qui se sent capable de venir à la rescousse de sa communauté pour lui permettre d’accéder au développement. Car, il a vocation à servir le peuple. »

Il appelle la population à dénicher les vrais serviteurs si elle veut accéder au développement : « Un bon candidat doit observer, consulter, identifier les besoins de sa base et envisager des mécanismes particuliers pour des solutions. Moi, Adrien Lumbu Lumbu N° 158, j’ai déjà dégagé les priorités de la ville de Butembo. Une fois élu, je me battrai pour que Butembo, ville commerciale puisse être capable de s’industrialiser en mettant en place des politiques de synergie des hommes d’affaires pour créer des usines et une classe moyenne. Butembo doit cesser d’être une ville uniquement pour des taxes et impôts pour le pouvoir central. »

Pour Adrien Lumbu Lumbu Kitondo N° 158 : « Nos représentants d’hier ont été faibles à cause des t-Shirts distribués et ne se sentaient pas redevables de la population. Car, si pour un député remettre des tricots est plus facile, le plus difficile est de convaincre la plénière afin de faire adopter des projets de développement de sa ville. Sur ce point précis, Butembo a manqué des défenseurs aguerris de sa cause ».

Le candidat N° 158 à la députation nationale est convaincu que seule une éducation civique et démocratique de la population peut la sortir de l’ignorance. Il va s’y atteler. Et il le fait déjà avec la Fondation Désiré Lumbu Lumbu qui s’emploie à mettre des enseignants à niveau afin d’influencer les élèves.

Seule la volonté et la solidarité peuvent permettre à la population de bénéficier des avantages qu’offre la démocratie. Voilà pourquoi la population de Butembo soit lui accorder ses voix, lui le fils de son père. Et pour honorer la mémoire de son défunt père Désiré Lumbu Lumbu, mort à cause de l‘intolérance politique il y a 24 ans, Adrien Lumbu Lumbu commence ses journées de campagne par une messe à sa mémoire. En démocrate, il demande à la population d’éviter une contestation des résultats par la violence mais par des moyens de droit.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est très attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Justin Honlay

About Nicaise Kibel bel

Check Also

France. Émile Ngoy Kasongo élu meilleur ambassadeur africain de l’année 2024

(Paris. L’ambassadeur de la RDC Émile Ngoy Kasongo reçoit le prix du meilleur ambassadeur 2024. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :