RCA-RDC. Enfin l’Arrêté portant affectation d’un terrain pour le quai du bac sur la rivière Oubangui signé

(Bangui. L’ambassadeur de la RDC, Kambale Bahekwa recevant l’Arrêté des mains du maire de Bangui)

Bangui. Jeudi 24 août 2023, le maire de la capitale de la Centrafrique, monsieur Nakombo a remis à monsieur Esdras Kambale Bahekwa, ambassadeur de la RDC en RCA, l’Arrêté du ministre centrafricain de l’Urbanisme et Affaires foncières N°34/MURFUH/DIRCAB/DGUV/DCTC/SCCMU du 18 août 2023 portant affectation d’un terrain domanial de 1065 m2 sis à Bangui (lieu dit Port ex Bangui CHIMLE) destiné à la construction du stationnement du bac. Pour l’ambassadeur de la RDC, c’est une étape importante qui va relancer pour bientôt les travaux de construction du quai du côté Bangui dans le but de relier les deux villes de la rivière Oubangui, Bangui (RCA) et Zongo (RDC) par le bac promis par le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi.

Il sied de rappeler que le 20 juillet 2023, le maire de la ville de Bangui avait reçu en audience en son bureau de travail l’ambassadeur de la RDC, Esdras Kambale Bahekwa. L’entretien entre les deux personnalités a tourné autour du bac servant à la traversée des personnes et des biens que le Chef de l’État rd-congolais, Félix-Antoine Tshisekedi a mis à la disposition des populations de deux rives du fleuve Oubangui, les Congolais et congolaises de Zongo et les Centrafricain(e)s de Bangui. Au cours de cette audience, l’ambassadeur Esdras Kambale Bahekwa avait donné toutes les garanties au maire de Bangui sur ce point même sur les retombées économiques à tirer des activités sur les deux rives.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Justin Honlay

 

 

 

About NICAISE KIBEL'BEL OKA

Check Also

RDC/Nord-Kivu. L’ACOGENOKI ne connaît aucune crise de gestion. Les activités se déroulent conformément à ses statuts

(Ci-contre le télégramme du VPM Peter Kazadi en charge de l’Intérieur). Goma. L’Association des Coopératives …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :