(Enfant, il nourrit le rêve de défendre la patrie en servant sous le drapeau. Admirez cette détermination jusqu’à poser parmi les FARDC. Archives Les Coulisses).
Renforcer les effectifs pour rendre les FARDC plus performantes. Tel est ‘objectif que s’est fixé l’Etat-major général des Forces armées de la RDC. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé un appel patriotique à tous et toutes celles de jeunes compatriotes qui veulent servir la nation sous le drapeau de s’inscrire. La taille de l’armée est un facteur non négligeable de la puissance guerrière d’un pays. Le recrutement sert aussi à réarmer des unités et renforcer des exigences tactiques de toute armée moderne. Le recrutement ainsi lancé par la voix officielle dans une vidéo tournée par le Chef des services de communication (SCIFA) des FARDC, le général-major Richard Kasonga, concerne les jeunes dont l’âge oscille entre 18 et 25 ans. Les conditions pour s’engager dans le rang des FARDC sont connues, à savoir avoir une bonne santé physique et mentale, avoir un casier judiciaire vierge, avoir au moins fait 4 années post-primaire et être apte physiquement. Pour la deuxième catégorie de candidats, le niveau d’études exigé est le diplôme d’Etat. Ainsi donc, l’Etat-major général des FARDC donnent cette opportunité patriotique pour une carrière au sein des différentes forces qui la composent : Force terrestre, Force navale, Force aérienne. Les candidatures sont à déposer aux bureaux des états-majors Région militaire, à toutes les garnisons, aux bureaux des territoires et partout où se trouvent les structures militaires. Les jeunes désireux de servir la nation sous le drapeau sont les bienvenus pour une carrière riche pour la protection du territoire national, des personnes et de leurs biens. En ces moments où la république fait face à des menaces de tout genre, ce besoin devient impérieux. Une occasion notamment pour les jeunes qui passent leur temps dans les groupes armés et à poser des actes contre la république de quitter les groupes armés pour porter l’uniforme militaire des forces loyalistes. C’est le moment ou jamais pour tous ceux qui aiment la RDC. Il va de soi que les notables et autres personnalités influentes dans les communautés ethniques de sensibiliser les jeunes à y adhérer massivement. Il est inacceptable que les effectifs de l’armée nationale d’un grand pays comme la RDC n’atteignent pas le 1% de la population totale.
Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contacts utiles : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844
Rédaction/Les Coulisses