RDC/Goma. le colonel Mike Kalamba Mikombe appelle au renforcement du mariage civilo-militaire afin de vaincre l’insécurité

(Le colonel Mike Kalamba lors de la sensibilisation des jeunes de Karisimbi).

Lundi 8 mai 2023. Dans le cadre de sa participation à la sécurité en ville de Goma, le colonel Mike Kalamba Mikombe, Commandant Brigade Interarmes /Garde républicaine a rencontré le noyau communal de la jeunesse de la ville de Goma dans la salle de l’Église MEDN en commune de Karisimbi. Le colonel Mike Kalamba Mikombe a renouvelé son appel à la population à faire confiance à son armée et aux services de Défense et de sécurité de leur pays : « Je vous exhorte à faire confiance aux services de sécurité et de renseignement en dénonçant et en dénichant tout cas suspect afin de nous faciliter les opérations sur le terrain. Aucune armée au monde ne peut être forte sans le concours de la population.»

Le colonel Mike Kalamba poursuit sa stratégie de lutter contre l’insécurité, les infiltrations et le banditisme urbain en ville de Goma et ses périphéries. Après le quartier Ndosho et Majengo, le commandant Brigade Interarmes/GR s’est rendu au quartier Murara où il s’est entretenu avec la population. Il l’a rassurée de la discipline au sein des unités de la Garde républicaine et de la Police nationale congolaise (PNC)qui ont reçu mission de sécuriser la population et ses biens. « Nous avons instruit les éléments GR et PNC/ville de Goma de veiller à la sécurité de la population pendant et après l’exécution d’une opération et de libérer sans conditions les innocents arrêtés. Nous sommes stricts surtout pour les éléments GR. Ils doivent rentrer aussitôt au camp après les patrouilles puisque les casernes sont les endroits indiqués pour eux et non pas aux côté des civils ».
Le Conseil communal de la jeunesse, noyau de Karisimbi a émis le vœu de voir les vrais auteurs de l’insécurité dans la ville de Goma soient recherchés, arrêtés et punis conformément à la loi afin que cela serve de leçon. Le colonel Mike Kalamba Mikombe a tenu à célébrer le mariage civilo-militaire et a souhaité que cela demeure. Pour le meilleur et pour le pire.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

La Rédaction Les Coulisses

 

About NICAISE KIBEL'BEL OKA

Check Also

RDC/Nord-Kivu. L’ACOGENOKI ne connaît aucune crise de gestion. Les activités se déroulent conformément à ses statuts

(Ci-contre le télégramme du VPM Peter Kazadi en charge de l’Intérieur). Goma. L’Association des Coopératives …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :