RDC. Depuis Beni, le député Kiro Tsongo appelle la population à accompagner le gouvernement dans la lutte contre les ADF/MTM

(Grégoire Kiro Tsongo à Beni dans une double mission, compatir avec la population et préparer l’arrivée du Premier ministre Sama Lukonde. Photo tiers).

« L’ADF/MTM est une nébuleuse que nous devons absolument combattre par tous les moyens.  C’est une guerre longue et difficile mais nous finirons par la gagner. Nous gagnerons. Ces terroristes islamistes peuvent faire ce qu’ils veulent. Ils sont des lâches parce qu’ils s’attaquent à de paisibles citoyens. Nous comme l’État Congolais avec tous nos alliés allons bouter l’ennemi dehors. Cette lutte prendra fin incessamment ». Ces propos sont de l’honorable Grégoire Kiro Tsongo tenus depuis la ville de Beni.

C’est une avancée très significative et encourageante dans la lutte contre les moudjahidines de la ville sainte de Madina qui tuent sauvagement la population. Les propos du député Kiro Tsongo impliquant la population dans cette lutte contre le terrorisme islamiste ont eu un écho favorable auprès de la population et des services.

En effet, le combat contre cette nébuleuse exige la participation de tout le monde singulièrement des élus, de la jeunesse, des églises et des notables de la région. La nébuleuse MTM s’est métastasée en un cancer qui ronge et détruit toute la population de l’est de la RDC singulièrement du Grand Nord et de l’Ituri.

Les ADF/MTM ont fait allégeance à l’État islamique pour former avec Al Sunnah du Mozambique la Province Afrique centrale de l’État islamique (IS-CAP). Ils ont développé des réseaux complexes de recrutement des mineurs dans les madrasas, de transport des recrues qu’ils appellent « colis », de ravitaillement par motos interposées au moyen des « réquisitions » envoyées depuis leur maquis à travers les messageries financières, de petits et grands commerces, des habitations qui accueillent les recrues et qui servent de dépôts de vivres à acheminer dans leur maquis. Ils ont investi la vallée de Mwalika dans le Bashu ainsi le Ruwenzori notamment l’axe Kasindi-Bulongo-Lume et une partie de l’Ituri.

Pour la population, il faudra que d’autres élus et notables de la région emboîtent les pas à Grégoire Kiro Tsongo dans la sensibilisation contre les ADF/MTM car de nombreuses personnes se sont converties à ce mouvement soit par peur, soit par nécessité ou encore par séduction.

Dimanche 5 novembre 2023, Grégoire Kiro Tsongo a présenté toute sa compassion à la population de la cité d’Oïcha qui vient de subir pour une énième fois la barbarie des terroristes islamistes MTM. Il a rassuré la population de la détermination du gouvernement congolais et du Chef de l’État à mettre un terme à l’activisme des groupes armés dans la zone, dénonçant en passant le banditisme urbain et la criminalité transfrontalière.

Il a demandé à la population de soutenir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Grégoire Kiro Tsongo fait partie de l’équipe d’avance qui prépare l’arrivée du Premier ministre Sama Lukonde à Beni.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est très attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Rédaction Les Coulisses

 

 

About NICAISE KIBEL'BEL OKA

Check Also

Agression de la RDC. Entre manipulation et offensive sur Kanyabayonga

  (Le général-major Chicko Tshitambwe en visite de troupes au front. Archives Les Coulisses). Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :