RDC/Goma. En Jean-Baptiste, Julien Paluku annonce F. Tshisekedi et demande à la population de lui accorder un 2ème mandat

(Goma. Julien Paluku devant la population appelle à voter utile le candidat Fatshi N° 20 à la présidentielle).

Goma. Lundi 27 novembre 2023. Une foule nombreuse a accepté de se mouiller pour écouter Julien Paluku Kahongya prêcher sur les enjeux politiques de notre pays. Il faut être Julien Paluku Kahongya pour braver la pluie battante qui est tombée sur la ville de Goma.
Sous les ovations des membres du regroupement politique A/B 50, des sympathisants et des curieux indécis, Julien Paluku Kahongya (N° 39 à la députation nationale dans le Lubero) commence par présenter toute sa compassion à la population suite aux évènements douloureux qui endeuillent la province.

L’ex-gouverneur du Nord-Kivu entame alors le face à face en abordant plusieurs questions d’actualité. Il revient sur l’historique des évènements qui se sont succédé pour le rétablissement de la paix et sécurité dans la province.

En vrai pédagogue, il explique toute la démarche de Félix-Antoine Tshisekedi pour ramener la paix avec tous les pays de la sous-région dès 2019. Parce que les voisins, on peut ne pas les aimer mais il faut chercher à vivre en harmonie avec eux.
Julien Paluku Kahongya étale toute la mauvaise foi du voisin d’en face : « Aussitôt que le Rwanda a constaté que la RDC voulait s’organiser à partir de la formation de l’armée, il a ressuscité le M23 appuyé par des éléments de la RDF pour bloquer l’élan de développement que prenait la RDC».
Le ministre de l’industrie, patron du BUREC, se trouvait dans son fief. Il a récupéré son impérium et avec aisance, il a parlé des acquis du gouvernement Tshisekedi, à savoir l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire. Avec plus de 6 millions de nouveaux enfants envoyés à l’école dès 2019.

« Après la réussite totale de la gratuité de l’enseignement primaire, viendra le tour de l’enseignement secondaire. Voilà pourquoi je vous demande de voter pour le N° 20 Fatshi béton à la présidentielle du 20 décembre », a renchéri Julien Paluku Kahongya.
D’une pierre deux coups, le candidat N° 39 à la députation nationale dans le Lubero est revenu sur quelques actions phares au ministère de l’industrie, à savoir l’innovation avec les Zones Economiques Spéciales : « Nous sommes obligés de trouver une indépendance économique pour ne plus créer la faiblesse de notre monnaie et arrêter d’importer presque tout alors que nous pouvons créer le « made in Congo » et générer des emplois afin de résorber le chômage ».

Julien Paluku Kahongya touche les sensibilités des Nord-Kivutiens : « Félix-Antoine Tshisekedi a honoré les enfants du Nord-Kivu en les nommant à la tête de plusieurs ministères. Il a promis, et il nous revient de porter notre choix sur lui, pour son deuxième mandat de donner un espace aux enfants du Kivu pour briguer soit la Primature ou le Bureau de la Chambre basse du Parlement ».

Avec ces exemples à l’appui (citant les ministres), Julien Paluku Kahongya rassure la foule : « La seule personne aujourd’hui qui nous montre les signaux de revêtir le pays de sa plus belle robe, c’est Félix-Antoine Tshisekedi, le N° 20. Mon message de ce jour est valable partout en province ».

Julien Paluku présente tous les candidats députés nationaux, provinciaux de A/B 50 et AAAVC en ville de Goma, Territoire de Nyiragongo, Territoire de Walikale et sollicite le suffrage du peuple pour lui donner plus de voix en les votant tous.

A la foule venue écouter la bonne nouvelle pour oublier les vendeurs d’illusion, Julien Paluku Kahongya l’exhorte « Allez prêcher tout ce que nous avons eu à décortiquer ici comme acquis pour la nation et donnons une deuxième chance à Fatshi. Nous ne devons pas recommencer à zéro mais consolider les acquis ».

Le 20 décembre, Tous pour Félix-Antoine Tshisekedi N° 20

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est toujours attendue. Contacts utiles : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

La Rédaction Les Coulisses

 

 

 

About Nicaise Kibel bel

Check Also

RDC. F. Tshisekedi proclamé Président. Analyse des discours de campagne des candidats face à l’horizon d’attente de la population

(Kinshasa. Stade des Martyrs. Le candidat N° 20 lance sa campagne avec à ses côtés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :