RDC. La Dynamique Séraphine Kilubu (DSK) dans une grande marche de soutien aux FARDC

( Ma Séra Kilubu, de blanc vétue, tous derrière les FARDC et le Commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi. La DSK l’a démontrée)

Kinshasa. Samedi 9 juillet 2022, Mme Séraphine Kilubu, vice-ministre de la Défense nationale a été à l’avant plan de la grande marche de soutien aux Forces armées de la RDC (FARDC) organisée par la Dynamique Séraphine Kilubu, en sigle DSK, dont elle est l’autorité morale. La marche est partie de la commune de Masina avec comme point de chute la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN). Les nombreux membres et sympathisants de la DSK ont gagné la rue en scandant des slogans qui dénoncent l’agression et l’invasion par les forces armées du Rwanda (Rwanda Defence Force) de l’est de la RDC causant morts, déplacement et désolation dans la population de Rutshuru. L’occasion faisant le larron, l’autorité morale de la DSK ainsi que tous les membres ont affirmé leur engagement à soutenir le processus diplomatique engagé par le Commandant suprême et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, persuadés que des nations civilisées empruntent la voie du dialogue pour régler leurs différends surtout lorsqu’on est des voisins immédiats partageant les frontières communes. Les membres et sympathisants de la Dynamique Séraphine Kilubu soutiennent les FARDC qui se battent dans une guerre injuste imposée à la RDC à l’est du pays par des puissances pour piller nos richesses et utilisent des voisins arrogants et méchants dans cette sale besogne sous l’étiquette du M23. De ce fait, la DSK appelle tous les Congolais à être derrière les FARDC, l’armée loyaliste, dans la défense de l’intégrité du territoire national. Une collecté des fonds a été organisée en signe de contribution à l’effort de guerre. La vice-ministre de la Défense nationale a souligné que le peuple congolais est un peuple pacifique et hospitalier, non violent et enthousiaste mais qu’il n’acceptera jamais qu’un seul centimètre carré de la terre de Lumumba ne soit aliéné : « Nous devons nous battre ensemble comme un seul homme derrière le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et soutenir les FARDC pour la défense de notre pays, le seul pays nous légué par les pères de l’indépendance », a-t-elle martelé et d’ajouter : « Le peuple congolais doit barrer la route à quiconque a des idées de balkaniser notre pays et à tout celui qui veut freiner l’élan de développement impulsé au pays par la vision du Chef de l’État. »

La DSK a pour devise : Amour-Travail- Social. Travailler avec amour pour soulager le prochain tel qu’il est recommandé même dans la Bible. Voilà pourquoi la DSK pose des actions sociales en faveur de la population partout où elle est implantée. On pouvait noter aux côtés de l’autorité morale de la DSK, Docteur Trésor Kibatshi, le coordinateur de la DSK. Chers compatriotes, ne laissons aucun voisin nous voler notre espérance. Qui dit mieux !

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contacts utiles : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Rédaction Centrale/Les Coulisses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *