RDC/Lubero. 4 morts et de nombreux blessés dans une embuscade du convoi de l’ICCN

(Les maï-maï Mazembe. Archives Les Coulisses)

4 morts dont 3 éco-gardes et un technicien, 6 blessés dont 3 membres de l’équipage et 3 villageois. Tel est le bilan de l’embuscade tendue jeudi 18 mai 2023 en plein jour par des personnes appartenant à une milice ethnique opérant en territoire de Lubero au Nord-Kivu au convoi des techniciens affectés dans les projets de développement au profit des populations locales par le parc national des Virunga (PNVi) dans le cadre de l’Alliance Virunga. L’embuscade a eu lieu au village Kiviangi sur l’axe routier Kasugho-Ivungi. Les inciviques ont emporté 4 armes AK 47 avec eux.

Le lendemain, vendredi 19 mai 2023, on déplorait le lâche assassinat de 25 personnes dans une attaque des islamistes ADF/MTM dans le territoire de Beni. Ces infortunés participaient à un deuil. On a aussi dénombré 6 blessés graves au village Katula vers Kavaseghwe. Pour rappel, la partie Grand nord de la province du Nord-Kivu ploie sous une violence gratuite des milices ethniques et des terroristes islamistes MTM qui endeuillent la contrée vraisemblablement sans raison valable sinon pour le seul plaisir de semer morts et désolation.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Les Coulisses

About NICAISE KIBEL'BEL OKA

Check Also

RDC/Kiwanja. Un agent de la MONUSCO fait appel à la police du M23 dans un litige

(Cité de Kiwanja dans le Rutshuru au Nord-Kivu. Photo archives). Samedi 18 mai 2024. Kiwanja/Rutshuru. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :