RDC/Présidentielle 2023. A Butembo, Félix Tshisekedi cite Julien Paluku en exemple dans la vision économique du développement du pays

« Meilleur ministre de l’industrie d’Afrique. Julien Paluku Kahongya. Avec le travail qu’il a abattu d’installer les ZES sur toute l’étendue de la république, nous allons réussir non seulement à développer notre pays mais surtout à créer de la richesse et des emplois. Nous allons nous baser sur l’agriculture et les mines. Je me suis battu avec les investisseurs pour que nos minerais ne prennent plus la destination de l’étranger sans plus-value pour les enfants de ce pays ». Devant une marée humaine dans la ville commerciale de Butembo, le Chef de l’État candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas caché son admiration pour Julien Paluku Kahongya, ministre rd-congolais de l’industrie. Il a cité en exemple ce digne fils du Nord-Kivu pour le travail abattu au ministère de l’industrie pour le bien de la république.

Travail de titan qui augure des lendemains meilleurs pour le développement de la RDC. Voilà pourquoi le candidat N° 20, Fatshi Béton a sollicité des électeurs, lors de ce méga meeting, un second mandat pour faire mieux en consolidant les acquis du premier mandat dont Julien Paluku Kahongya est un témoignage vivant.

Julien Paluku a été le bon choix dans la perspective d’un Congo meilleur. Ce lundi 11 décembre 2023, après avoir chauffé la foule et fait monter la température, Julien Paluku Kahongya a invité le candidat N° 20 (Ecce homo) à s’adresser à la marée humaine.

C’est dans cette immersion et cette communion dans la même vision pour la RDC que Julien Paluku Kahongya, candidat N° 39 à la députation nationale dans le Lubero est venu en Jean-Baptiste pour déblayer le chemin de Félix Tshisekedi dans le Nord-Kivu. D’abord dans la ville de Goma qu’il connaît comme sa poche pour avoir été gouverneur de province pendant douze années. Puis dans Beni et Butembo où il a été maire. Enfin, dans le Lubero où il fut administrateur du territoire jouant sur sa double casquette de notable et acteur de développement, le candidat N° 39 a sillonné villages et montagnes pour battre campagne pour la réélection de Fatshi Béton (N° 20).

C’est avec raison que l’opinion publique croit dur comme fer que les carottes sont cuites pour les opposants. Le contraire étonnerait. Le Nord-Kivu est totalement sous le charme de Félix Tshisekedi. Son score sera sans appel. Julien Paluku Kahongya peut s’estimer heureux mais il le sera grandement lors de la publication de la victoire du candidat N° 20 à la présidence de la RDC pour le deuxième mandat qui est déjà un acquis dans cette province.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est toujours attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Justin Honlay

 

About Nicaise Kibel bel

Check Also

France. Émile Ngoy Kasongo élu meilleur ambassadeur africain de l’année 2024

(Paris. L’ambassadeur de la RDC Émile Ngoy Kasongo reçoit le prix du meilleur ambassadeur 2024. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :