mardi, décembre 10, 2024
Politique

RDC/Présidentielle 2023. Le candidat N° 20, Fatshi Béton, imbattable au Nord-Kivu, assure et rassure : mettre fin à l’agression rwandaise

139views

(Goma. Impression et délirant accueil sous une pluie battante du candidat N°20, Fatshi béton. Photo tiers).

Le candidat N° 20, Fatshi béton a finalement raflé la mise sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu. En deux jours, Goma, Beni, Butembo… Rien n’a pu arrêter la ferveur des électeurs pour le candidat présidentiel à sa propre succession Félix-Antoine Tshisekedi, fils d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba et de mama Marthe Kasalu.

Aux côtés de sa tendre épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, c’est vraiment l’opération « Diata bau », « Marchez sur eux ». La foule a admiré cette brave dame dans toute son humilité qui accompagne partout son époux et brave chaleur, pluie et froid. Dans son rôle d’épouse et de candidate à sa propre succession de première dame.

Goma, ce dimanche 10 décembre 2023. Sous une pluie battante, le candidat N° 20 Fatshi Béton a accosté en provenance de Bukavu. Le stade Afia plein comme un œuf a rejeté du monde. Le message clair et limpide : « Nous allons en finir avec cette agression du Rwanda ».

Félix Tshisekedi félicite les Wazalendo, ces défenseurs de la patrie contre l’invasion et le plan de balkanisation de la RDC mais se sacrifiant pour l’intégrité du territoire national. La foule venue nombreuse, coachée par un Vital Kamerhe et les notables, tout feu toute flamme, scandant et exécutant des pas de danses, crie à tue-tête contre le président rwandais Paul Kagame. La RDC ou la mort.

Lundi 11 décembre 2023, le Commandant suprême des FARDC a tenu une grande réunion de sécurité à laquelle ont pris part le VPM et ministre de la défense Jean-Pierre Bemba ainsi que quelques officiers généraux sur la situation au front et des mesures adéquates à prendre pour contrer l’agression rwandaise. Bien après, il a continué inexorablement sa campagne par Mahagi (Ituri) où il a reçu un bain de foule inimaginable avant de revenir sur Beni et Butembo. Partout, la candidat N° 20 est précédé par les membres de l’Union sacrée qui battent campagne pour sa réélection.

A Beni, il a été accueilli par des notables du grand nord Mbusa Nyamwisi, Muhindo Nzangi et Julien Paluku Kahongya avant d’haranguer la foule. Une impressionnante mobilisation de la population. C’est un terrain bien labouré sur lequel il est passé sans anicroche et a sollicité un deuxième mandat pour consolider les acquis de son premier mandat. Il a promis qu’ensemble avec le peuple il mettra fin au phénomène ADF/MTM qui endeuille la contrée.

Partout où le candidat N° 20 est passé, il a prêché le besoin pour le Congolais d’être son propre maître, de lui parler de son pays, la RDC, ce beau pays de Kimbangu et de Lumumba, héritage des ancêtres.

Pour des observateurs neutres et objectifs, les carottes sont cuites pour les opposants. Félix Tshisekedi a déroulé toute sa machine électorale et communie chaleureusement avec son peuple. Il peut déjà compter sur la confiance des Congolais (es) pour son deuxième mandat.

Halte à ceux qui ont honte de la RDC et qui refusent de nommer l’agresseur Kagame.

Le Congo aux Congolais « Ne jamais trahir le Congo ». Diata bau. Marchez sur eux.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est toujours attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Justin Honlay

 

Leave a Response