jeudi, octobre 3, 2024
Réligion & Culture

RDC/Ramadan. L’imam Moussa Mondo Sadr accuse le gouvernement Tshisekedi de ne pas accompagner les musulmans

4views

(L’imam Moussa Mondo Sadr debout accompagné des autres musulmans en pleine prière. Photo tiers).

L’imam Hujjat Islamiya Moussa Mondo Sadr souhaite une bonne fête à tous les musulmans du monde entier en général et à ceux de la RDC en particulier à l’occasion de l’apparition du croissant lunaire qui consacre la fin du Ramadan ce vendredi 21 avril 2023. Se joignant aux autres croyants, il prie pour qu’Allah le Tout puissant accepte (notre) jeûne, leurs prières, leurs dévotions et qu’il accorde à la communauté musulmane la gloire ainsi que le succès. L’Imam Hujjat Moussa Mondo implore la bonté d’Allah le Miséricordieux afin qu’il vienne en aide aux personnes qui souffrent, aux malades, aux pauvres, aux orphelins et surtout ceux qui sont victimes des guerres à l’instar des populations vivant à l’est de la RDC. L’imam Hujjat Islamiya Moussa Mondo Sadr, vice-ministre honoraire des Hydrocarbures de la RDC et opposant du régime en place, a adressé ce message de réconfort à tous les musulmans. Profitant de la fin du Ramadan, l’imam et opposant au régime de Tshisekedi Moussa Mondo Sadr a fait un constat amer et a dénoncé le non accompagnement du gouvernement Tshisekedi et de son premier ministre Sama Lukonde à la religion musulmane tout au long de la période du Ramadan. Ce qu’il a regretté.

Sans mâcher les mots, l’imam et opposant au régime de Tshisekedi, Moussa Mondo Sadr a fait voir que le régime en place ne fait qu’exceller dans la médiocrité et ne fait preuve d’aucun bon sens dans tous ses agissements. Le régime qu’il appelle finissant, selon ses propres dires, aurait boudé la religion musulmane pendant la période du Ramadan. Moussa Mondo invite les musulmans à prendre acte de ce comportement injuste en défaveur des musulmans de la part de ceux qui dirigent le RD Congo. Moussa MONDO Sadr a exhorté tous les musulmans à la profession de foi qu’ils doivent accepter Allah unique comme Dieu, Muhammad comme Messager et l’islam comme religion : « Où que vous vous trouviez, là est la place d’Allah ». Il a finalement fini par souhaiter à tous les musulmans de la RDC : Bonne fête de la fin du ramadan, Aïd Mubarak.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Mathias Ikem

 

Leave a Response