RDC/ZES de Maluku. Félix Tshisekedi attendu pour lancer officiellement les premières productions des matériaux de construction  » made in Congo « 

(Le minsitre Paluku Kahongya visite en précurseur la première production de matériaux de construction produits par  SAPHIR).

“ Je suis très heureux ce soir. Nous sommes en RDC, à Kinshasa, à Maluku. Ce vaste projet de production des matériaux de construction, nous l’avons commencé en mai 2022. Nous voilà une année trois mois après, du rêve à la réalité, SAFIR CERAMICS commence la production des matériaux de construction « made in Congo ». Je manque des mots. Qui l’eut cru ? Ma visite est en prévision de l’invitation du Chef de l’État qui viendra lui-même en personne lancer la production des matériaux de construction « madet in DRC » pour signer la renaissance de l’industrie congolaise »

C’est sous les vacarmes des machines de la société SAFIR CERAMMICS que Julien Paluku Kahongya, ministre rd-congolais de l’industrie fait cette déclaration pleine d’émotion.

Il a vécu en direct cette première production et a touché de ses mains les premiers carreaux et faïences produits à Kinshasa. Il assiste au premier lot de production des carreaux et faïence « made in Congo » dans la zone économique spéciale pilote de Maluku. Ce jeudi 17 août 2023, le ministre Julien Paluku Kahongya a palpé du doigt les premières productions des carreaux et faïences sorties de la terre de Maluku. La joie immense qui se lisait sur le visage du patron de l’industrie traduit le défi lui lancé par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi qui a cru en ses capacités managériales. Pari gagné pour les incrédules et sceptiques. La RDC peut décoller. Il suffit pour cela d’une volonté capable de booster les énergies disponibles.

SAFIR CERAMICS ouvre la voie à la relance de l’industrialisation de la RDC à travers l’application du Plan Directeur de l’industrialisation lancé par le Chef de l’État et soutenu par le gouvernement Sama Lukonde pour amortir l’ardoise des importations et surtout créer de l’emploi et des richesses pour notre pays. Pour les visiteurs, la Zone économique spéciale de Maluku se métamorphose chaque jour qui passe avec l’installation de nouvelles entreprises et l’accélération des travaux d’aménagement du site.

Très satisfait et en attendant l’arrivée du Chef de l’État sur les lieux pour lancer officiellement la production, le ministre rd-congolais de l’industrie a jeté des fleurs à la société SAFIR CERAMICS pour avoir tenu bon et respecté sa part du contrat dans une confiance réciproque. Il faut oser grand et croire en ce que l’o entreprend. Sur ce point, Julien Paluku Kahongya est imbattable.

Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844

Rédaction Journal Les Coulisses

 

 

 

 

About Nicaise Kibel bel

Check Also

RDC. RDC. Julien Paluku Kahongya présente les grandes lignes du bilan du gouvernement Tshisekedi au ministère de l’industrie

(Kinshasa. 31 octobre 2023. Julien Paluku Kahonngya, hôte de Patrick Muyaya lors du briefing devant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :